Avant de commencer votre visite :)

Bienvenue à toutes et à tous,

Des blogs beauté, il y en a beaucoup sur la toile. Certains sont très pointus, d'autres généralistes. Certains dédiés aux femmes, d'autres aux hommes. Mais tous ont en commun de nous présenter des produits assez chers, voire luxueux et qui ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.
En ces temps de crise économique, j'ai eu l'idée de créer ce blog afin de vous faire partager mes trouvailles cosmétiques, makeup et mode (parfois aussi) à prix accessibles.
Evidemment, il y aura des posts que je nommerai "Mes petits luxes" qui vous présenteront des produits de grandes marques qu'on peut s'offrir pendant les périodes de promotions ou de soldes, ou qu'on peut se faire offrir (anniversaires, Noël...).
Ainsi, tout le monde pourra y trouver son compte: aussi bien ceux qui recherchent des produits de qualité à des prix raisonnables, que ceux qui ont la chance d'avoir un peu plus à dépenser en budget cosmétique.

Bonne visite et merci,
Mrs Gourmandizz

samedi 1 juin 2013

Astuces: De jolis pieds pour l'été

Bonjour à toutes,


Aujourd'hui, je vais vous parler beauté des piedsC'est vrai que tout l'hiver, ils prennent un sacré coup confinés dans nos chaussures, entourés de chaussettes, bas et autres collants. 
De plus, les pieds supportent tout le poids de notre corps, ce qui les fatigue et les rends plus sensibles aux agressions (frottements, ampoules, transpiration dans les chaussures, port de talons et autres stilettos...).

Pour leur rendre une nouvelle jeunesse et pouvoir les montrer à la plage sans complexer, je vais vous donner quelques astuces ;)


ETAPE 1: Je délasse

Avant toute chose, il faut délasser ses pieds. Pour cela, utilisez des sels pour les pieds (si vous n'en avez pas, vous pouvez prendre des sels de bain classiques). 


Mettez de l'eau chaude dans une bassine afin d'immerger vos pieds jusqu'à la cheville (si vous avez des problèmes de circulation comme moi, prennez de l'eau tiède).

Ajoutez les sels (environ 2 cuil. à soupe) et vous trempez vos pieds 15 min dans ce bain. Puis séchez-les avec une serviette éponge.








Cette opération permet de vous relaxer et aussi de ramollir les peaux mortes de vos pieds.


ETAPE 2A: Je gomme

Cette étape s'adresse à celles qui ont beaucoup de corne sur les talons (oui, je sais, c'est pas très glamour, mais ça arrive ^^). 

=> Celles qui n'en ont pas peuvent passer directement de l'étape 1 à l'étape 2B (les veinardes!).

Donc si vous êtes restées à cette étape les filles, sachez qu'un simple exfoliant n'arrivera pas à bout d'une corne installée depuis 6 mois sur vos pieds. 



Donc on ne fait pas dans la dentelle et on y va à la pierre ponce

Gommez les callosités (oui c'est comme ça qu'on appelle la corne en langage cosmétique :P) en effectuant des mouvements circulaires sur votre talon.



Comme votre peau a été immergée dans le bain de sels, le gommage est plus facile.


ETAPE 2B: J'exfolie

Cette étape s'adresse à toutes. 

Il vous faut un exfoliant pour les pieds (entre nous, si vous utilisez un gommage pour le corps, ça fera l'affaire aussi).


Mouillez vos pieds dans votre SDB, puis appliquez une noisette d'exfoliant, puis massez en faisant des mouvements circulaires en partant du talon et en remontant la plante des pieds jusqu'aux orteils.
N'oubliez pas de passer également sur le dessus de vos pieds en frottant plus doucement, ainsi que de remonter vers les chevilles.

Rincez le gommage, puis séchez vos pieds. Ils seront tout doux :)


ETAPE 3: Je nourris

Comme pour le corps ou le visage, les pieds ont besoins d'être nourris. Pour cette étape, je vous recommande quand même d'utiliser une crème spéciale pour les pieds.


En effet, cette partie du corps est souvent très sèche et une simple lotion pour le corps ne serait pas assez nourrissante.



Vous pouvez aussi utiliser une crème contenant de l'urée, elle sera encore plus efficace pour assouplir les callosités.




ETAPE 4: Je préviens

Pour éviter de recommencer cette routine toute les semaines (surtout le gommage qui à terme fait revenir les callosités plus vite que vous ne les avez enlevées), j'ai une astuce de grand-mère toute simple et très efficace: la VASELINE.


On l'oublie souvent, mais la vaseline est présente dans énormément de cosmétiques sous le nom de "paraffinum liquidum". 

Utilisée pure, elle a des vertus émolliente et hydratante.

Le soir avant de vous coucher, appliquez une couche de vaseline sous vos pieds (talons, plantes et orteils), puis enfilez des chaussettes





Le lendemain matin, vous vous réveillerez avec des pieds de bébé :)


ETAPE 5: Je rafraîchis

Quand on marche beaucoup, et encore plus s'il fait chaud, les pieds s'échauffent. Utilisez donc un gel refroidissant pour les pieds et les jambes, vous serez soulagée.






Et voilà, avec cette routine à vous les jolis pieds tout doux et les pédicures les plus folles pour cet été!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire