Avant de commencer votre visite :)

Bienvenue à toutes et à tous,

Des blogs beauté, il y en a beaucoup sur la toile. Certains sont très pointus, d'autres généralistes. Certains dédiés aux femmes, d'autres aux hommes. Mais tous ont en commun de nous présenter des produits assez chers, voire luxueux et qui ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.
En ces temps de crise économique, j'ai eu l'idée de créer ce blog afin de vous faire partager mes trouvailles cosmétiques, makeup et mode (parfois aussi) à prix accessibles.
Evidemment, il y aura des posts que je nommerai "Mes petits luxes" qui vous présenteront des produits de grandes marques qu'on peut s'offrir pendant les périodes de promotions ou de soldes, ou qu'on peut se faire offrir (anniversaires, Noël...).
Ainsi, tout le monde pourra y trouver son compte: aussi bien ceux qui recherchent des produits de qualité à des prix raisonnables, que ceux qui ont la chance d'avoir un peu plus à dépenser en budget cosmétique.

Bonne visite et merci,
Mrs Gourmandizz

lundi 3 juin 2013

Coloration Récital Préférence M1 CARACAS de L'Oréal Paris

Bonjour les filles,


Hier, c'était dimanche. Et comme le beau temps n'était pas vraiment au RDV, j'en ai profité pour refaire ma coloration.

Vous vous souvenez peut-être, il y a 2 mois, j'ai coloré mes cheveux avec la teinte Maïandra blond foncé cuivré de Kérasoin
Cette fois, j'avais envie de revenir au châtain, j'ai donc tenté la coloration Récital Préférence M1 Caracas de L'Oréal Paris.



C'est une coloration permanente qui "couvre les cheveux blancs" et qui nous promet "un toucher soyeux et 8 semaines d'éclat".

J'ai pris une sorte de marron glacé (un ton froid pour neutraliser les reflets roux de la coloration précédente, voir mon post sur la colorimétrie).

Alors, kézako? Voilà quelques images:





La boîte contient:

- un shampooing colorant de 60 ml
- un révélateur crème de 60 ml
- 1 unidose d'élixir "Haute-Brillance"
- 1 tube de soin sublimateur 54 ml
- 1 paire de gants "Haute-Qualité"
- 1 notice d'utilisation


Le kit est fourni avec le traditionnel flacon applicateur, mais personnellement j'utilise toujours mon bol et mon pinceau pour appliquer le produit minutieusement sur toutes les racines et toutes les longueurs.
A la rigueur si vous avez les cheveux courts, vous pouvez utiliser le flacon fourni, mais quand on a les cheveux mi-longs ou longs, ce n'est pas très pratique.


Avant de tout mélanger (colorant, crème et élixir).

Mon avis:

Les points +

- la quantité de produit est suffisante pour des cheveux longs et fins;
- l'odeur de l'élixir "Haute-Brillance " est très agréable, c'est fruité dans le genre pêche-abricot;
- le soin sublimateur peut être réutilisé jusqu'à 6 fois car le tube contient une bonne quantité et on peut bien le conserver;
- l'odeur du soin sublimateur est à tomber: c'est une odeur fleurie qui tient sur les cheveux, même après le séchage;
- les cheveux sont très doux une fois séchés;
- la couleur est brillance et intense;
- les gants fournis sont effectivement solides.

Les points -

- la texture gelée qui pour moi n'est pas un point fort: en appliquant le mélange au pinceau, ça fait des éclaboussures et comme le gel se fond aux cheveux, on ne voit pas très bien où on en a déjà appliqué :S


La texture est une gelée, pas très pratique pour moi.

- l'odeur du shampooing colorant est insupportable, elle vous brûle le nez car il contient de l'amoniaque, heureusement quand on ajoute l'élixir "Haute-Brillance" l'odeur fruitée masque celle de l'amoniaque;
- les gants sont taillés S, si vous avez de grandes mains, je ne pense pas qu'ils vous iront;


Les gants me vont, mais faut pas avoir de grandes mains :P

- les produits sont difficiles à mélanger, même dans le bol: ça fait des grumeaux de crème révélatrice et ce n'est pas évident à dissoudre, alors je ne veux même pas imaginer dans le flacon!

Conclusion:

J'ai acheté cette coloration pendant le mois de la beauté, le lot de 2 boîtes pour 12 €, donc c'est raisonnable.

D'habitude, la boîte est vendue seule à 12 €.

Pour ce qui est du produit, j'avoues que c'est quand même une bonne coloration, malgré quelques points négatifs (surtout la difficulté de bien mélanger les produits). 
Je pense à celles qui prennent le flacon: elles doivent le secouer combien de temps pour que ça soit homogène???

La couleur est belle, un peu plus foncée que celle de la photo (mais ça va prendre de la pâtine au fil des shampooing) et surtout les cheveux sont souples et brillants comme promis par L'Oréal.


Et voilà le résultat! :) (lumière naturelle sans flash)

Je pense que je la rachèterai, mais seulement en promo, car pour 12 € je trouve que c'est un peu cher. Surtout qu'en Allemagne elle doit être aux alentours de 8 €.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire